L’Hameçon

00

L’Hameçon


Spectacle pour les oreilles comme pour les yeux.


Création lumière : Cédric Cambon.
Création sonore et musi­cale : Benjamin Maumus, Jean-Léon Pallandre.
Réalisation infor­ma­ti­que : Julien Rabin.
Regard exté­rieur : Jean-François Vrod.

01


Ce qui inté­resse le pêcheur, ce n’est peut-être pas tant la traque du poids-son que la contem­pla­tion muette de la brume sur l’étang au petit matin. Et pour­tant s’il n’avait la canne, il ne mar­che­rait pas le long de cette berge. L’hame­çon est-il vrai­ment le fer du bro­chet ou bien le pêcheur s’y prend-il pour se mener en silence à la soli­tude des sen­sa­tions ? La prise de son, les trans­for­ma­tions de studio, tout le savoir-faire lié aux outils audio­nu­mé­ri­ques sont-ils là pour seu­le­ment alour­dir le panier des objets cultu­rels de consom­ma­tion cou­rante, ou bien peu­vent-ils être l’âme-son où l’artiste se prend pour se conduire lui-même en silence sur la berge d’un nou­veau pre­mier matin de l’écoute ?

Ce projet met à l’épreuve la rela­tion entre des pré­sen­ces humai­nes, agis­san­tes, au pla­teau, et le déve­lop­pe­ment de pay­sa­ges, d’un volume audi­ble et lumi­neux où le spec­ta­teur est plongé. Ce spec­ta­cle est écrit à quatre : espace sonore, scé­no­gra­phie, lumière, objets mani­pu­lés, inte­rac­tions, tout est lié et indis­so­cia­ble. Dans la concep­tion se sont asso­ciés les ima­gi­nai­res de chacun. Jeux de reliefs, jeux d’images, jeux d’écoute, réa­lisme et oni­risme, une écriture poé­ti­que de la rela­tion de chaque artiste au monde...


Partenariat Cesare - Centre National de Création Musicale de Reims et Athenor – Théâtre, Saint Nazaire | Production GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn | Co-pro­duc­tion Centre Culturel André Malraux – Scène Nationale de Vandoeuvre.
Avec la par­ti­ci­pa­tion du DICRéAM.

02


Voir aussi

creation
CRÉATION > Productions

L’Hameçon

creation
CRÉATION > Résidences

L’Hameçon

creation
CRÉATION > Commandes

L’Hameçon

<
>
<
>
<
>

Inscrivez-vous à notre newsletter !