Journées Electriques 2015 > Les évènements

Son & intermédia : nouvelles écritures, nouveaux territoire de création

Le GMEA coor­donne le projet de recher­che OSSIA (Open Scenario System for Interactive Application), financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et por­tant sur les outils d’écriture et de contrôle des médias entre eux au ser­vice du spec­ta­cle vivant, des arts plas­ti­ques, des jeux vidéos, de la muséo­gra­phie et des indus­tries cultu­rel­les.

L’objec­tif de ce sémi­naire est de réunir artis­tes, phi­lo­so­phes, cher­cheurs, ingé­nieurs et déve­lop­peurs, public en une même ren­contre pour témoi­gner de ces recher­ches, des appli­ca­tions qui en décou­lent et de les par­ta­ger. Cette appro­che trans­ver­sale reflète la métho­do­lo­gie de tra­vail qui anime les recher­ches. Elle consiste à créer des chan­tiers d’expé­ri­men­ta­tion qui vali­dent les tra­vaux dans une confron­ta­tion per­ma­nente aux usa­gers.

C’est pour­quoi ce sémi­naire s’ouvre à la ren­contre et s’ins­crit au sein de la pro­gram­ma­tion des Journées Électriques qui pro­pose, en regard, diver­ses écritures artis­ti­ques for­mant ces nou­veaux ter­ri­toi­res de créa­tion.

Inscription et réser­va­tion au repas de midi auprès du GMEA.

Le rendez-vous du samedi 28 mars.

Forum ouvert de 10h à 12h.

Avec les par­ti­ci­pants aux sémi­nai­res, ouvert à tous
Maison du Multimédia
Université Jean-François Champollion d’Albi
Place Verdun, 81000 Albi

Dans le cadre du sémi­naire Son et inter­mé­dia, les ques­tions sus­ci­tées par une mise en réseau inter région pour la dis­sé­mi­na­tion des appli­ca­tions issues de la recher­che, ainsi que celles qui inter­ro­gent la façon de conso­li­der un accom­pa­gne­ment dans les mises en œuvres seront mises en débat. En corol­laire, seront aussi abor­dés les enjeux et pers­pec­ti­ves des nou­vel­les for­ma­tions qui émergeraient dans le champ des écritures de l’inter­mé­dia.

Ressources

Programme du séminaire, 5.7 Mo

<
>
<
>
<
>

Inscrivez-vous à notre newsletter !