|
20h30 à l’Athanor – Scène Nationale d’Albi - La Zampa – Marc Pichelin
©Loran Chourau
…Dream On - Tracks 5 & 6
Cie La Zampa / création
LA ZAMPA présente un nouvel objet regroupant 2 “tracks techniques” de son projet DREAM ON, “ liés et traversés par du corps
Track 5 Création vidéo de Loran Chourrau
Track 6 Création sonore de Valérie Leroux
Direction artistique & Danse : Magali Milian et Romuald Luydlin
Matières sonores : Patrick Codenys, Valérie Leroux
Assistant technique et artistique : Pascal Baltazar (Track 6)
Co-production GMEA – prototype de recherche plate-forme Virage -
partenariat ADDA du Tarn
"La régie est un lieu particulier qui cerne la scène sans jamais la fouler.
Tout en gardant cette distance qui les sépare, un régisseur son s'empare du plateau, lui donne une profondeur, une matière, une intensité, une limite.
Le son dans l'espace scénique est une pierre lâchée dans un puits sans fond ou jetée contre une paroi rigide. L'atteindre et le faire exister c'est avant tout l'écrire "
Magali Milian
En savoir plus sur Dream on
La bande annonce de Loran Chourrau et Valérie Leroux
©Erik Damiano
(call me) SAND
Cie la Zampa
Chorégraphie / Scénographie : Magali Milian, Romuald Luydlin
Avec Romuald Luydlin
Assistant chorégraphe et régie lumière : Loran Chourrau
Bande son et régie son : Valérie Leroux
Musique et sons : Corine Milian, Vincent Lambert
"Young woman share your fire with me
My heart is cold my soul is free
I am a stranger in your land
A wandering man call me sand..."
(Call me) SAND sur le site de la Zampa

image : Kristof Guez
Enfin seul
Marc Pichelin / Création
Une co-production Ouïe/Dire - GMEA - CCAM de Vand'œuvre-les-Nancy
Commande d'État du GMEA, Centre national de création musicale d’Albi-TArn
Je profite d'être un peu seul pour jouer en solo. Je propose ici un parcours qui s'appuie sur une suite phonographique composée à partir de différents paysages sonores prélevés par-ci par-là au gré de divers voyages que j'ai effectués ces dernières années. Cette trajectoire est appuyée, soulignée, déviée par mes interventions en direct : corps sonores et instruments électroniques rustiques. Le tout est haut-parlant, donc 100% électrique, avec de la vraie électronique qui crachouille, vacille, susurre… enfin bref, de l'électron en totale liberté.
Compositeur et phonographiste, Marc Pichelin met en situation le haut-parleur dans des domaines les plus divers : Composition électroacoustique, travaux en lien avec le spectacle vivant, musique improvisée, installation sonore et phonographie. Membre de Ouïe/Dire (Périgueux), il participe à l’invention d’objets phonographiques originaux qui propose une approche créative de l’édition discographique.
Autre de création de Marc Pichelin
Biographie de l'artiste
Site de Ouïe/Dire production

|