Semaine du SON

Concert

Reporté

Rie Nakajima & Samuel Bore & Poline Renou

30 JAN

l’Athanor, Albi

SAM 30 JAN / Entrée libre

17H - Rye Nakajima
18H30 - MATSUTAKE YA !
Entracte avec « Les mains sur terre »

L’ATHANOR
Place de l’amitié entre les peuples
81000 ALBI

Rye Nakajima

Les performances de Rie Nakajima sont composées en réponse aux espaces architecturaux qu’elle occupe, employant une combinaison de dispositifs cinétiques et d’objets trouvés. Alliant sculpture et son, sa pratique ouverte au hasard et à l’influence des autres, soulève d’importantes questions sur la définition de l’art et hérite bien souvent de l’humour coutumier de John Cage.

MATSUTAKE YA !

John Cage : musiques et textes
Poline Renou : voix et jeu
Samuel Boré : piano, toy piano etc

La voix comme champ d’action : performance, liberté, théâtralité, multiplicité des langages et des styles, jeux du hasard et de l’humour, babélisme, absurdité, innocence…
Le piano comme matière à expérimentations : fermé, préparé, contrarié, miniaturisé, un instrument transformé en machine à créer de nouveaux mondes sonores…
Zen, objets trouvés, mycologie, happening, silences et questionnements : Matsutake Ya, c’est un concentré joyeux des univers cagiens qui cherche, selon le souhait du compositeur, à faire coexister chaos et simplicité.

Les mains sur terre

A l’entracte, la coopérative albigeoise Les mains sur terre propose un temps de convivialité autour des champignons en clin d’œil à la passion de John Cage pour la mycologie.

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter