SEMAINE du son

Performance

D’UN TEMPS, L’AUTRE

Dominique Blais

29 JAN 16h00

GMEA, Albi (Gratuit)

De Dominique Blais
avec Blandine Lehec et Kerwin Rolland

Gratuit
Réservation : info@gmea.net / 05 63 54 51 75
Pass sanitaire

Diffusion de la performance en direct sur
www.radioalbiges.com

Diffusion de la pièce sonore sur Playlist, la plateforme numérique du centre d’art Le Lait, du 30|01|22 au 30|01|32

L’oeuvre de Dominique Blais, produite par le centre
d’art Le Lait, bénéficie du soutien du Fonds d’aide à la captation et aux diffusions alternatives pour le secteur des arts visuels du ministère de la Culture.

En octobre 2020, le centre d’art Le Lait et le GMEA ont invité Dominique Blais en résidence de création à Albi. L’exposition D’un temps à l’autre, fruit de cette résidence croisant arts visuels et arts sonores, a été présentée au sein de l’Hôtel Rochegude du 23 janvier au 28 mars 2021. Du fait de l’état d’urgence sanitaire, elle n’a pu cependant ouvrir ses portes aux visiteurs. Dominique Blais avait développé un projet qui interrogeait le centre d’art Le Lait et le GMEA au travers de leurs espaces (spatial, temporel, physique, acoustique...) respectifs.

En 2022, Dominique Blais envisage une pièce comme une réactivation de son exposition passée avec à nouveau un déplacement dans l’espace et dans le temps. Cette transposition sonore de l’intégralité de l’exposition sera présentée sous la forme d’une voix qui vient décrire, détailler, expliciter les œuvres au plus près de ce qu’elles étaient lors de la temporalité de l’exposition. Pour cela il fait appel à Blandine Lehec - comédienne professionnelle dans le domaine de la voix-off - et Kerwin Rolland - ingénieur du son.
Visite immersive d’un genre particulier, cette performance mêle audiodescription, récit de souvenir et création sonore.

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter