Résidence

Aude Romary & Natacha Muslera & Angélica Castelló

23 > 27 NOV

GMEA, Albi

Angelica Castello : flûtes paetzold & dispositifs électroniques
Aude Romary : violoncelle
Natacha Muslera : voix

Cette toute première résidence découle de la rencontre entre Angelica Castello (flûtes paetzold et électronique) et Aude Romary (violoncelle), à Vienne en septembre 2017. Aude Romary est curieuse de la frontière entre musique instrumentale et électronique (ou électro-acoustique), qui lui a fait découvert un répertoire et un registre de sons particuliers sur le violoncelle. Par ailleurs, Angelica Castello pratique sur les "deux tableaux", et développe un univers musical personnel, mouvant, intimiste ou plus acéré, vibratoire et symbolique (l’élément marin, l’océan, y a une place importante).
Elles entament une collaboration avec Christophe Cardoen aux lumières et Pascal Battus aux surfaces rotatives, Secret noises & a few light, qui sera programmé en automne 2019 au festival Densités (Fresnes-en-Woëvre) et à Noche de los Muertos (Vienne).
Par ailleurs, les deux musiciennes souhaitent poursuivre leur rencontre, leur recherche, en invitant Natacha Muslera (voix), touchées par son univers très personnel, à la fois poétique, doux et puissant, minéral et rocailleux.
Elles aiment à jouer sur les contrastes, développer les souffles, chuchotements et murmures et basculer dans le cri, étendre les sons continus jusqu’à la rupture. Elles développent chacune un jeu qui passe de l’instrument / la voix acoustique à l’amplification, et qui leur permet d’appréhender l’espace sonore comme une architecture en mouvement, en multiple variations.
Voix, violoncelle, tambour, flûtes paetzold de différents tessitures, K7 audio et objets détournés....
Se rencontrer et chercher, non pas une identité, mais une façon particulière, intime, d’inventer dans l’espace et l’écoute...

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter