Résidence d'enregistrement

Ghost Trance Project

Kobe Van Cauwenberghe & Anthony Braxton

6 > 10 JAN

Grand Théâtre d’Albi, Salle Haute

Résidence de composition & d’enregistrement

Kobe Van Cauwenberghe : guitare & électronique

Ouverture publique jeudi 9 janvier à 17h00
Merci de nous contacter si vous souhaitez y participer.

Ghost Trance Project est le résultat d’un projet de recherche débuté en janvier 2019 au Conservatoire d’Anvers. Il est dédié à la performance et à l’exploration des différentes possibilités d’interprétation de Ghost Trance Music (GTM) d’Anthony Braxton dans des contextes solo ou de groupe.

Ghost Trance Solo’s, explorerait toute l’étendue des compositions GTM de Braxton dans le contexte d’une performance solo. Afin de générer ce que Braxton appelle "un champ d’activités" dans un contexte solo, Kobe a développé une configuration intuitive utilisant des boucles et de l’électronique en direct pour que plusieurs couches de matériau musical se développent simultanément et spontanément.

La résidence au GMEA permettra d’affiner et de développer cette configuration solo dans le contexte de Ghost Trance Music de Braxton. L’objectif de la résidence sera d’explorer différentes possibilités de boucle et comment elle peut devenir une voix presque indépendante qui répond facilement et intuitivement aux exigences spécifiques de Ghost Trance Music.

https://soundcloud.com/kobevc/anthony-braxton-composition-no-193-69q-excerpt

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

newsletter