Résidence

La Ligue des Objets

Andy Lévêque

12 > 16 FÉV

Théâtre Le Colombier, Les Cabannes

Andy Lévêque : : saxophone alto et percussions
Sarah Brault : voix (et percussions)
Marion Josserand : violon (et percussions)
Florian Nastorg : saxophone baryton (et percussions)
Jean-Pierre Vivent : batterie (et percussions)

Coproduction Freddy Morezon

© Eela Laitinen

La Ligue des Objets naît dans le cerveau d’Andy Lévêque, ou plus exactement son avatar Mister Bishop. L’homme-orchestre saxophonico-percussif entreprend de s’entourer d’invités·es à l’occasion de l’enregistrement de son album éponyme. Le saxophone est doublé dans le grave par Florian Nastorg au baryton et l’orchestration s’enrichit des trouvailles sonores et de l’énergie toute en contrastes du duo Tarzan et Tarzan : Sarah Brault au chant, et Marion Josserand au violon. Jean-Pierre Vivent termine de lier le son à la demi-batterie et percussions diverses.

La Ligue des Objets pioche aussi bien dans les musiques savantes et expérimentales que dans les traditions musicales extra-européennes, expérimente les illusions rythmiques, les modes non-tempérées et les textures sonores acoustiques en trompe-l’œil, nées de la combinaison de techniques instrumentales étendues.

Cette résidence permettra de finaliser un nouveau répertoire, explorant plus profondément les sonorités et possibilités de cette formation dépourvue de basse.

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter