Journées du patrimoine

PHONOSCOPIES

Thierry Madiot & Yanik Miossec

16 > 17 SEPT

GMEA

A l’occasion des journées du patrimoine 2017, le GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi, ouvre ses portes au public : l’occasion de découvrir l’histoire d’un lieu dédié à l’expérimentation musicale depuis près de 30 ans.
Une occasion, également, de vivre une expérience sonore immersive avec « Phonoscopie », de Thierry Madiot et Yannick Miossec.

Phonoscopie est un dispositif immersif pour six auditeurs, une installation instrumentale activée par deux interprètes-luthiers désireux de proposer un rapport d’écoute allant du très intime au très lointain...

Thierry Madiot : Respirateur s’appuyant sur le souffle et le vent, découvreur de matériaux sonores et collectionneur d’objets, tromboniste basse sillonnant vivement les sons contemporains, il articule le temps musical par une incessante transgression avec un vrai sens d’improvisation.

Yannick Miossec : Musicien autodidacte (clarinette, objets amplifiés ou non, instruments divers détournés) avant tout intéressé par l’expérimentation et l’improvisation musicale, fondateur de Muzzix, collectif d’une trentaine de musiciens oeuvrant dans la création musicale allant du jazz à la musique expérimentale.

http://madiot.online.fr
http://muzzix.info/Miossec

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

s’inscrire à la newsletter
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
contact@gmea.net