Festival riverrun,

PIONNIERES DE LA MUSIQUE ELECTRO-ACOUSTIQUE

Carole Rieussec

8 OCT 15h00

L’Athanor (gratuit)

Carole Rieussec et 3 performers

Carole Rieussec propose une diffusion électroacoustique « live », performative. Elle fait appel à des participant.e.s qui manipulent en direct l’acousmonium de façon à faire et défaire l’espace selon les spatialités inscrites dans les œuvres qu’elle choisit. Pour ces manipulations, elle propose des partitions simples qu’elle donne en amont aux participant.e.s, puis durant les répétitions les manipulations se précisent en fonction du lieu et des types de haut-parleurs.
Tel un jeu de lego, les haut-parleurs manipulés modifient ainsi l’espace au gré des compositions musicales et des partitions que Carole propose.

Depuis 2012, Carole Rieussec compile des œuvres de musique électronique composées par des femmes compositrices de la même génération que les « grands maîtres » de la musique électronique et concrète.
Cette contre histoire active une archéologie sonore qu’elle complète à la fois sous un mode radiophonique, documentaire avec la rubrique wi watt’heure sur le site de « revue et corrigée », et d’autre part sous un mode compositionnel et performatif avec le solo FAR EST, dans lequel musique électronique et paroles de femmes artistes tissent une sorte de « folklore expérimental.

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

s’inscrire à la newsletter
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
contact@gmea.net