Ensemble Maulwerker
Ensemble de musique vocale expérimentale
Ariane Jessulat
Henrik Kairies
Christian Kesten
Katarina Rasinski
Tilmann Walzer
Steffi Weismann
L’ensemble Maulwerker a été fondé fin 1977 et s’est produit au cours des années suivantes avec un éventail fluctuant d’interprètes jusqu’à ce qu’il devienne, vers 1988/89, sa formation actuelle.
Les Maulwerkers travaillent avec une notion élargie de la musique et intègrent des éléments issus de l’art de la performance, de l’art intermédial, conceptuel et de la chorégraphie contemporaine. Ils maîtrisent d’immenses catalogues de techniques vocales élargies et travaillent avec les individualités inhérentes à ce travail.
Issus de l’école expérimentale de Dieter Schnebel, ils apportent le savoir-faire nécessaire pour façonner consciemment les processus de partitions ouvertes, assumer la responsabilité personnelle de co-composition confiée à l’interprétation et la présenter avec une présence physique et une exactitude, une intelligence et une sensibilité musicales, sans oublier la virtuosité vocale.
Les Maulwerkers sont sollicités par des compositeurs*compositrices de différentes provenances, par exemple Arturas Bumšteinas, Cathy van Eck, Sabine Ercklentz, Cenk Ergün, Boris Filanovsky, Hanna Hartman, Johannes K. Hildebrandt, Margarete Huber, Neo Hülcker, Miika Hyytiäinen, Mazen Kerbaj, Christina Kubisch, Andrea Neumann, Sagardía, Annette Schmucki, Ernstalbrecht Stiebler, Ute Wassermann.
Les Maulwerkers travaillent tous également comme compositeurs*trices, écrivant pour eux-mêmes, pour le groupe ou pour d’autres.
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net
4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net