Résidence

Les jours qui brûlent

Louis Frères & Xavière Fertin & Volauvent & Thomas Zielinski & Ruben Tenenbaum & Tom Malmendier

29 MAI > 2 JUIN

Théâtre Le Colombier, Les Cabannes

Louis Freres : basse, composition
Volauvent : voix, textes, électroniques
Xavière Fertin : clarinettes
Tom Malmendier : batterie
Ruben Tenenbaum : violon
Thomas Zielinski : guitare

« Les jours qui brûlent » est une composition de Louis Freres pour un groupe de rock expérimental composé d’un trio basse-batterie-guitare augmenté d’une clarinette, d’un violon, d’un dispositif électronique et d’une voix. S’appuyant sur le recueil poétique de l’artiste belge Volauvent « Un chant couleur rouge cendre », ce projet est une méditation sonore et poétique sur le thème de la coexistence des opposés. 
Partant du constat que des dynamismes opposés et contradictoires coexistent en permanence dans le monde et les êtres, ce projet tente de donner vie à ces contradictions par la musique en faisant coexister des cris / des silences ; l’accidentel / le prévu ; la brutalité du son post-punk ou free-jazz / l’efficacité, la douceur et la simplicité de mélodies pop ; l’ivresse de riffs répétitifs et minimalistes / des atmosphères ténues, contemplatives et proches du silence, du presque-rien. 
Cette semaine de résidence au GMEA permettra de travailler en profondeur, en détail sur les compositions et le son du groupe dans le but d’atteindre un délicat équilibre entre les différents éléments contradictoires qui composent cette création.

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter