Semaine du SON

Musicircus, John Cage & au-delà

22 > 30 JAN

Albi & Toulouse

VEN 22 JAN 18H30 / CENTRE D’ART LE LAIT - ALBI
Vernissage de l’exposition "D’un lieu à l’autre"

SAM 23 & DIM 24 JAN / GMEA - ALBI
Workshop "Jouer la musique de John Cage"

LUN 25 JAN 19H / ISDAT - TOULOUSE
Conférence sur rien

MAR 26 > VEN 29 JAN / L’ATHANOR - ALBI
Concerts jeune public

SAM 30 JAN 17H / l’ATHANOR - ALBI
Concert tout public

Dispositif-partition inventé par John Cage en 1967, le Musicircus est une performance où musicien·ne·s, amateur·e·s, étudiant·e·s ou professionnel·le·s, solistes ou en groupes sont invité·e·s à jouer la musique de leur choix dans un même espace. L’oeuvre réunit plusieurs concepts chers au compositeur : non-intentionnalité, hasard, indétermination, superposition d’oeuvres, effacement des frontières entre l’art et la vie. En 1974, Michael Nyman publie « Musique expérimentale : John Cage et au-delà » où il dresse la généalogie du mouvement expérimental qui plonge ses racines dans l’oeuvre de Cage et continue d’irriguer les travaux d’artistes, plasticien·ne·s, danseur·se·s ou musicien·ne·s d’aujourd’hui.
Workshop, performance, concerts pédagogiques et tout public et expériences allant au-delà de la musique viendront rythmer cette nouvelle édition de la Semaine du Son et tenteront de donner la mesure de l’univers cagien pour y puiser encore et éclairer notre présent.

En partenariat avec la Ville d’Albi, le Centre d’art Le Lait, La Place de la Danse - CDCN Toulouse Occitanie et l’isdaT - institut supérieur des arts de Toulouse.

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter