Festival

riverrun,

27 SEPT > 4 OCT

Albi & Toulouse

Partenaires et soutiens :
Le Ministère de la Culture, la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département du Tarn, la Ville d’Albi, le FCM, la SPEDIDAM, l’ONDA, la Sacem, la MJC d’Albi, La Cheminée, le Frigo, l’Hôtel Lapérouse, Radio Albigés, Radio Rdautan, le Musée du Saut du Tarn, le centre d’art Le Lait, Un Pavé dans le Jazz, Freddy Morezon, Les Abattoirs - FRAC Midi-Pyrénées, Clutch.

Qu’elle soit solfégique, graphique ou verbale, sur papier, sur écran ou par coeur, la partition est comme un miroir. Pour la·le compositeur, elle reflète sa pensée qui se projette sur la page blanche. Pour l’interprète, elle révèle un de ses multiples devenirs. Pour l’auditeur enfin, elle ouvre un champ infini comme celui produit par deux miroirs se faisant face. L’oeuvre, matérialisée par le son, flotte quelque part autour de cette trinité de désirs.

La partition sera donc le fil d’Ariane de riverrun, #4. Un fil qui nous conduira à travers des labyrinthes (Ensembles Maze et Dedalus), nous mènera d’un passé revisité (Nist-Nah, Harry Partch) aux processus algorithmiques (Alessandro Bosetti, Tristan Perich), guidé·e·s par des voix (Ensemble Thymes), et accompagné·e·s par de généreuses formations (Toulouse Improvisers Orchestra, Gamelan).

Programme à télécharger

INFORMATIONS & RESERVATIONS :
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

Centre National
de Création Musicale
Albi — Tarn

4 rue Sainte-Claire
81 000 Albi / France
+33 (0)5 63 54 51 75
info@gmea.net

inscription à la newsletter