L’Hameçon

L’Hameçon


Note d’inten­tion

Ce qui inté­resse le pêcheur, ce n’est peut-être pas tant la traque du poids-son que la contem­pla­tion muette de la brume sur l’étang au petit matin. Pourtant s’il n’avait la canne, il ne mar­che­rait pas le long de la berge. L’âme-son est-il vrai­ment le fer du bro­chet ou bien le pêcheur s’y prend-il pour se mener en silence à la soli­tude des sen­sa­tions ?

J’ai eu l’intui­tion de ce spec­ta­cle en m’appuyant sur cette idée très simple : com­pa­rer le geste de l’artiste sonore à celui du pêcheur. C’était un point de départ pour mettre l’ima­gi­na­tion en mou­ve­ment et tra­vailler sur la sen­sa­tion, le déve­lop­pe­ment de l’image sonore. Ce spec­ta­cle, nous l’avons écrit à quatre : scé­no­gra­phie, lumière, espace sonore, objets mani­pu­lés, inte­rac­tions, tout y est lié et indis­so­cia­ble. Jeux de reliefs, jeux d’images, jeux d’écoute, réa­lisme et oni­risme, une écriture poé­ti­que de notre rela­tion au monde...

Jean-Léon Pallandre


Jean-Léon Pallandre
Artiste sonore, musi­cien pho­no­gra­phiste. À partir de prises de son qu’il réa­lise dans des contex­tes choi­sis, il bâtit une oeuvre qui est une explo­ra­tion poé­ti­que de l’écoute, une invi­ta­tion à accueillir le son dans toute sa pré­sence, sa pro­fon­deur, sa com­plexité et sa beauté.

Voir aussi

creation
CRÉATION > Productions

L’Hameçon

00
SAISON > Diffusion de nos productions

L’Hameçon

creation
CRÉATION > Commandes

L’Hameçon

<
>
<
>
<
>

Inscrivez-vous à notre newsletter !