OSSIA : projet de recherche autour des outils de d’écriture et contrôle de l’intermédia.
Aujourd’hui, les formes théâtrales, dans l’acception la plus large du terme, font appel à des processus intermédia. Le rapport au temps y est fondamental mais complexe et les temporalités des différents médias sont très différentes. Le projet de recherche OSSIA porte sur la création du logiciel i-score permettant de gérer une écriture commune de ces temporalités.
Thierry Besche, François Weber, Jean-Louis Larcebeau, Renaud Rubiano, Benjamin Nesme, Théo de la Hogue, Célie Pauthe et Judith Morisseau.
Présentation du résultat des chantiers d’expérimentation OSSIA-ISTS-ENSATT.
« Roses d’acier » est un projet de recherche d’après Le rêve du Papillon de Guan Hanqing et de témoignages des Marcheuses de Belleville. Un projet de Célie Pauthe et Judith Morisseau avec Judith Morisseau.
Démonstration et échange autour des outils d’écriture et de contrôles.
Le projet OSSIA (Open Scenario System for Interactive Application) est coordonné par le GMEA, Centre national de création musicale d’Albi-Tarn en partenariat avec le LaBRI, le Cnam/CEDRIC, l’ISTS, l’ENSATT, Blue Yéti et RSF. Il est financé par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre de l’appel à projet CONTINT.